Curcuma bienfaits |
Blocage de certains cancers
D'après plusieurs études, les médecins ont découvert que la curcumine, la principale composante du curcuma bloque une enzyme qui favorise la croissance du cancer. Dans l'étude, 21 personnes atteintes du cancer de la gorge et de la bouche ont avalé chaque jour 1000 mg de curcumine. Un laboratoire indépendant du Maryland à évaluer les résultats et a constaté que les enzymes favorisant le cancer ont été inhibé par la curcumine et empêcher la propagation des cellules malignes.
Puissant antioxydant
l'université d'Arizona a récemment écrit un article sur les avantages pour la santé du curcuma. Les chercheurs ont injecté sur des rats la polyarthrite rhumatoïde et selon les chercheurs un prétraitement avec curcuma aurait complètement inhibé l'apparition de la polyarthrite rhumatoïde chez les rats. Sur une polyarthrite rhumatoïde préexistante cela aurait entraîné une réduction significative des symptômes.
Curcuma bienfaits
Pour la plupart des nutritionnistes américains et spécialiste en neuropathie, cela ne fait plus aucun doute le curcuma est un anti-inflammatoire, antioxydant et antiseptique, c'est une des plantes les plus puissantes sur la planète. Il est recommandé pour les douleurs articulaires et il est conseillé d'ajouter du curcuma à la nourriture chaque fois que cela est possible. l'université du Maryland indique également que les propriétés antioxydantes du curcuma aident à combattre les radicaux libres qui causent le cancer, ils peuvent également aider à prévenir certains dommages que provoque ce dernier. Bien que plus de recherche soit nécessaire, les premières études ont indiqués que la curcumine aide à prévenir ou à traiter plusieurs types de cancer, prostate, de la peau et du colon. Connaissez-vous d'autres avantages sur le curcuma ? Laissez-nous un message ci-dessous !
Bonsoir, vous avez oublié de préciser que le curcuma est riche en fibres alimentaires, en fer, en potassium, en magnésium et en vitamine B6.
RépondreSupprimerIl a également un cholestérol de zéro et une cuillère à soupe égale 24 calories.
D'après une autre étude le curcuma serait cinq à huit fois plus puissants que la vitamine E est plus fort que la vitamine C comme antioxydant.